Trois en un

Voyageur, touriste...ou bien réalisateur? Un peu les trois à la fois lorsque je me libère du harnais qui me lie à Ulysse pour me fondre, caméra sous le bras, dans la foule des touristes ! 

Ulysse est au repos. C'était prévu. Il n'a pas bronché.

Les rives du Mékong sont un peu plus loin et l'idée de circuler plus vite pour aller directement sur les lieux propice au tournage est à présent plus judicieux.

Ces quelques journées de marche le long de mon fleuve favori furent pourtant enrichissants. Nous nous sommes séparés avant de nous retrouver dans quelques jours plus au sud.

Résumé en images des derniers jours passés entre villes à touristes, lac, campagne et rencontres...

On m'avait prévenu....J'y suis pourtant allé et j'ai vu!

La vieille ville de Lijiang est une usine à touristes! Qu'on se le dise...

Vieille ville aux rues pavées qui a dû être intérréssante à visiter..jadis, lorsque les caravanes sur la route du thé y faisaient escale. Aujourd'hui, il semble que ce soit l'étape incontournable de tous les bus et de leurs voyages organisés. Au point de ne plus voir la ville!

Je réalise que je suis dans un pays de 1 370 000 000 habitants. Faut bien les loger quelque part! (et le temps que je termine d'écrire ma phrase il en est certainement né quelques centaines...)

Dans les artères commerçantes, l'image de Mao, comme sont petit livre rouge, sont désormais au rayon des antiquités!
Dans les artères commerçantes, l'image de Mao, comme sont petit livre rouge, sont désormais au rayon des antiquités!

Dali en aurait-il été fou?

La ville de Dali, un peu plus au sud. Les mêmes bus...mais un peu moins remplis. Ou bien les rues sont plus larges! En tout cas moins oppréssent et curieusement très tranquille lorsqu'on longe le lac Erhai. C'est ce que j'ai fais en louant un vélo. Pêcheurs aux cormorans, beaux paysages et belles rencontres fugaces le temps d'un sourire.

 

Rue piétonne de Dali
Rue piétonne de Dali
Scènes de funérailles près de Dali
Scènes de funérailles près de Dali
Pêcheurs aux cormorans sur le lac Erhai
Pêcheurs aux cormorans sur le lac Erhai

Régime anti-obésité spécial cormorans.

Les oiseaux à la gorge ligaturée pour ne pas avaler les gros poissons, plongent et ramènent leurs pêches à leurs propriétaires et dresseurs.

Rencontres. Arrêts sur images


A suivre...

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    marc un autre nomade (mardi, 05 novembre 2013 11:55)

    Hello Philippe, tu nous gâtes encore de belles photos. On te vois un peu sur la dernière avec l'homme à la pipe, est-ce un Maigret qui te chinoise? En tout cas, tu as une superbe mine et ce voyage a l'air de te faire du bien, c'est super pour toi, profites-en! A tout bientôt et bonne route.

  • #2

    Maryline et Stéphane (lundi, 11 novembre 2013 20:18)

    Bonjour Philippe
    Superbes photos, ambiance particulière ....
    Fait attention car le climat semble pas terrible dans la zone
    Bonne route
    Stéphane