Kunming city

Et voilà, nous y sommes! Un grand bond par les airs pour relier Bordeaux à Amsterdam, puis Chengdu, et enfin Kunming. Je retrouve la Chine 30 ans après mon dernier passage! Elle ne m'a pas attendu pour évoluer. Fini les casquettes Mao à étoile rouge, les anciens vélos noirs chinois... Les chinois ont laissé de côté le petit livre rouge de Mao pour le téléphone portable dernier cri. L'Apple store est au coin de la rue. J'en perds mon chinois! 2 nuits passées à Kunming pour tenter de prendre quelques repères. J'avais l'idée folle de dormir...A dix dans un dortoir ce fut une illusion.

Architecture dans le parc Cuihu
Architecture dans le parc Cuihu
Chorégraphie au parc Cuihu
Chorégraphie au parc Cuihu
Tai chi chuan
Tai chi chuan

Départ ce soir par un bus de nuit couchettes. Arrivée au petit matin à Shangri-La. Une étape intérréssante et nécessaire à 3200m d'altitude.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    marcnomade (vendredi, 27 septembre 2013 17:31)

    Te voila à nouveau partie sur les chemins de nouvelles poussières d'étoiles, celles des yeux et des cœurs. Ramène nous de belles histoires et de belles images comme tu sais si bien les faire. Mon ami je te souhaite que la lumière soit sur toujours sur ta route. Marc