Shangri-La

Bien arrivé à Shangri-La après 14h30 de bus...

Située sur un plateau herbeux à 3160 m d'altitude, au Nord-Ouest du Yunnan, la capitale de la préfecture autonome tibétaine de Diqing se situe dans une région appartenant historiquement au pays Kham (Est Tibet).

Quelques jours d'acclimatation et d'observation avant de monter plus au Nord vers mon point de départ.

Shangri-La vaut le détour, pour sa vieille ville notemment. la ville moderne, elle, ne représente rien de particulier.

J'ai eu le bonheur de faire la rencontre de deux jeunes étudiants chinois de Hong-Kong très sympas dans le bus et c'est en leur compagnie que j'ai commencé la visite de la vieille ville et de ses environs.

 

Vielle ville de Shangri-La

Vieilles maisons anciennes dans les ruelles tortueuses de la vieille ville
Vieilles maisons anciennes dans les ruelles tortueuses de la vieille ville
Moulins à prières
Moulins à prières

Gigantesque moulin à prières près du temple Da Gui Shang qui domine la ville. Parait-il le moulin à prières le plus grand du monde. De nombreux bras sont nécessaires pour le faire tourner...

Parc national Potatso

Visite du parc en compagnie de Will et Simon
Visite du parc en compagnie de Will et Simon

Visite du monastère de Songzanlin

Le plus grand et plus beau monastère de la région. L'une des 13 lamaseries de la secte des bonnets jaunes, occupé aujourd'hui par près de 600 moines. Reconstruit par la population locale après son fort endommagement par les Gardes Rouges lors de la révolution culturelle.

Bol de nouilles chinoises...pour changer de mes spaghettis!
Bol de nouilles chinoises...pour changer de mes spaghettis!
Visite de la Tangka Academy où de jeunes étudiants s'initient à la réalisation de Tangkas, peintures spirituelles servant à l'enseignement et la méditation.
Visite de la Tangka Academy où de jeunes étudiants s'initient à la réalisation de Tangkas, peintures spirituelles servant à l'enseignement et la méditation.
Rencontre avec des villageois tibétains dans un village proche de Shangri-La
Rencontre avec des villageois tibétains dans un village proche de Shangri-La
A côté de grand-père, dans une famille tibétaine où j'ai passé la nuit
A côté de grand-père, dans une famille tibétaine où j'ai passé la nuit

Mon étape à Shangri-La se termine. Encore quelques prises de vues demain puis je prendrai la direction de Diqin, 200 Km plus au nord.

Ulysse, parqué dans le recoin d'une dépendance de la guest-house, trépigne d'impatience. "Alors quoi, rugit-il, on me fait miroiter de grands espaces et on me flanque dans un débaras avec les serpillères?"

Bientôt Ulysse, bientôt...

Écrire commentaire

Commentaires: 0