Pensées douloureuses vers les Philippines


Et si.....

Après le terrible typhon qui a touché les Philippines (le 24 ième cette année!) mes pensées vont vers ces gens qui souffrent. Jamais la Nature n'avait infligé pareil châtiment aux Hommes.

Les difficultés économiques, la gangrène que représente la corruption des politiques, le tremblement de terre d'il y a quelques semaines, les bidonvilles de Manille, ne suffisent-ils pas?

J'ai rencontré ce peuple philippin l'année dernière. Ces gens aimables, souriants, très croyants, portent en eux la foi qui leur permettra certainement à entrevoir un avenir là où d'autres, terrassés par cette tragédie, ne verraient que la fin du monde. 

La Chine où je me trouve encore est loin. Pas d'influence du typhon ici.

Et si...

Et si, moi aussi, ma destinée m'avait conduit sur la trajectoire tueuse de ce typhon? Que serais-je devenu? Et si, moi aussi, comme ces milliers de gens, après avoir lutté, j'avais dû laissé de côté mes rêves terrestres pour faire le Grand Voyage? Suis-je prêt à partir? Probablement non. 

Profiter de chaque instant de cette petite vie. Ne pas attendre au lendemain, pour FAIRE, pour DIRE, être prêt à partir, serein, si le destin de notre vie nous conduit vers cette échéance. 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Cris (lundi, 18 novembre 2013 16:04)

    Merci beaucoup pour including in your blog. :)

  • #2

    Alisia Priolo (vendredi, 03 février 2017 16:34)


    Thank you for another informative web site. Where else may I am getting that kind of information written in such an ideal approach? I have a undertaking that I am simply now working on, and I have been at the glance out for such information.

  • #3

    Vania Serra (samedi, 04 février 2017 14:07)


    Hello mates, good post and pleasant arguments commented here, I am really enjoying by these.

  • #4

    Lee Dowless (dimanche, 05 février 2017 01:27)


    Your mode of describing everything in this piece of writing is in fact nice, all be capable of without difficulty know it, Thanks a lot.