Retour à Kunming. Tours et détours

Ulysse a pris maintenant l'habitude de se glisser dans la soute à bagages des bus. Je le soupçonnerais presque d'aimer la compagnie d'autres valises, sacs de riz, cartons ficellés pleins à craquer de marchandises hétéroclites. Sûrement doivent-ils papoter voyage...

J'ai retrouvé Kunming et ses néons. Un camp de base qui m'a permis de laisser en pension Ulysse dans une auberge de jeunesse, pour aller explorer d'autres horizons.

 

Kunming by night
Kunming by night

Accompagné de mes anciens compagnons de route rencontrés à Shangri-La, Simon et Will, de retour de leur voyage au Tibet, me voici rendu dans un lieu enchanteur. Un coin perdu, pas facile à trouver, et encore méconnu de la grande masse touristique. Les clubs de photographes se sont eux transmis l'info. Il faut dire que le paysage de cette région valonnée et multicolore est propice aux photos et...à mon film. J'avais depuis quelques mois déjà l'objectif (photo) de venir ici. Simon et Will ont grandement rendu les choses plus aisées.

 

Images extraites du film.

Mes meilleures photos ne sont pas sur le blog, désolé...

Je les garde en réserve pour le livre photos et le dvd qui suivront cette aventure. Il font donc patienter un peu! :)

Récolte des pommes de terre
Récolte des pommes de terre
Rencontre
Rencontre

Un environnement rural, loin, très loin, des grandes villes industrielles chinoises. Il y a bien plusieurs Chine dans ce gigantesque territoire...

L'objectif de ma caméra est râvi. Suivi de mes deux compères, je mets en boîte quelques belles scènes de travaux des champs, avec pour arrière plan un patchwork de parcelles colorées.


Je suis Confu, disait-il, un peu gêné...

Temple de Confucius à Janshui
Temple de Confucius à Janshui
Musiciens comme au temps jadis...
Musiciens comme au temps jadis...

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Monique (dimanche, 17 novembre 2013 15:18)

    Bonjour Philippe,

    Alors pour ta coupe, c'est bol de riz ou bol de soupe ?
    La photo n'est pas très nette ....
    Par contre j'avais déjà vu de beaux panoramas de cette région , mais tes photos sont réussies .
    Celles que tu as réservées pour le livre doivent être très belles !
    Bon courage et bonne continuation!
    Bises de Monique

  • #2

    Jeanna (mardi, 19 novembre 2013 10:04)

    Ooohh, super belles photos! Uniques! Et comme tu te relies avec l'arrière plan du patchwork de parcelles colorées. Avec un accent fort rouge- ton coeur!

  • #3

    Pat et Kriss (mardi, 19 novembre 2013 15:13)

    Salut l'Ami , ta casquette fait de l'ombre , j'ai l'impression que tu as les yeux bridés ...... ton sourire accompagné de tes belles photographies nous portent au-delà de notre quotidien. Merci à toi pour le soutien aux victimes du typhon. Amitié de tes Amis d'Aquitaine

  • #4

    Amelie (jeudi, 12 décembre 2013 03:38)

    Quel plaisir de revoir la région des terres rouges où je me suis rendue il y a presque deux ans, au mois de mai d'une année un peu sèche les couleurs étaient un peu différent, pas de vert à l'horizon que du vert!