Itinéraire en dents de scie...

Tracé approximatif de mon itinéraire. Peut-être qu'une petite carte n'est pas de trop pour celles et ceux qui ont séché quelques cours de Géo... 

Itinéraire en dents de scie certes, mais n'oublions pas que c'est en sciant que Léonard De Vinci!  :)

 

Du Laos à la Thailande ...en l'année 2556! (calendrier thai)

La Chine est déjà loin derrière. J'ai déjà passé 4 frontières depuis...

Le temps passe vite en Asie du Sud Est comme ailleurs. Le Laos est une vieille connaissance. Je retrouve des endroits familiers. Point besoin de demander ma route, je sais que la guest-house où je veux séjourner et au coin de la rue.

Ce que j'avais moins prévu en arrivant à Luang Namtha en bus, c'est qu'une de mes sacoches se fasse la belle! Et pas la moindre, celle qui contient mon réchaud et la nourriture...bref le carburant!

Ulysse et mes bagages qui ont voyagé sur le toit, sont descendus sur le trottoir avant que le bus ne reparte. 

Mais...zut.... une de mes sacoches est restée sur le toit! Courrir derrière? Pas assez rapide. Un loueur de vélo qui a compris le problème me tend un vélo. Je confie mes bagages à Marc, un voyageur anglais, et me voici pédalant comme un dératé derrière le bus. Il tourne à droite, ouf, je pense qu'il va vers le marché que je connais. (ça sert de connaître une ville..) Les gens sont amusé de voir passer ce touriste pédalant à toute allure derrière un bus sur un vélo trop petit pour lui!

Je vois au loin le bus qui effectivement fait un arrêt au marché. Vite, arriver avant qu'il ne reparte. Hep! Ma sacoche! Elle est là. Elle m'attend. 

Ouf! Je pourrai encore "cuisiner" sur mon réchaud!

 

Scène de moisson au Laos
Scène de moisson au Laos

Chariot motorisé!

Ulysse est de bonne composition. Il s'adapte à toutes les situations.
Ulysse est de bonne composition. Il s'adapte à toutes les situations.

C'est donc en attelant Ulysse derrière une moto chinoise louée à Luang Namtha que j'ai rejoins Muang Sing, plus à l'ouest, en compagnie de Marc, lui aussi juché sur une moto identique. Notre souhait est d'assister à la fête de la pleine lune qui a lieu ce weed-end là. 

La génération montante de moines bouddhistes sera armée (de jouets en plastique), qu'on se le dise.....
La génération montante de moines bouddhistes sera armée (de jouets en plastique), qu'on se le dise.....
En compagnie de Marc. Un périple qui vaut bien une bière Lao
En compagnie de Marc. Un périple qui vaut bien une bière Lao

Voyage au pays de Siam

Danses au marché de nuit de Chiang rai
Danses au marché de nuit de Chiang rai
Lever très matinal pour assister en compagnie de nombreux thailandais à un beau lever de soleil. Que c'est bon de se sentir un GÉANT!
Lever très matinal pour assister en compagnie de nombreux thailandais à un beau lever de soleil. Que c'est bon de se sentir un GÉANT!
Le triangle d'Or: Vue partagée, sur fond de Mékong, entre la Thailande , Le Myanmar (ex Birmanie), et le Laos
Le triangle d'Or: Vue partagée, sur fond de Mékong, entre la Thailande , Le Myanmar (ex Birmanie), et le Laos
Passage d'un Check-Point
Passage d'un Check-Point

Nouvelle location d'un 2 roues motorisé pour aller explorer quelques chemins de traverse le long de la frontière birmane. 

 

Frontière du Myanmar
Frontière du Myanmar

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Pat et Kriss (mardi, 10 décembre 2013 06:38)

    A notre santé , merci de trinquer à la Shinga Beer excellente ... surtout bien fraîche.... Le tourisme polluera-t-il la Birmanie comme la Thaillande ??????? Immortalises par l'images et la vidéo le nord de la Birmanie dans quelques années il n'y aura que des bus hôtels etc..... Dommage.

  • #2

    Pat et Kriss (mardi, 10 décembre 2013 06:43)

    Ulysse motorisé j'en crois pas mes yeux. Il passe du PPV Philippe Petite Vitesse au UGV........ quel saut technologique , attention à son rythme cardiaque.......L'Attache remorque est-il réglementaire......

  • #3

    colette grellety (dimanche, 15 décembre 2013 20:30)

    ouah!!encore de belles photos , j'adore les 2 petites filles et tes commentaires sont toujours très pertinents.
    justement il y a un reportage sur la Thailande aux infos du soir , 24 millions de touristes , mais tout n'est pas beau, alors continue de nous montrer la vrai vie, même si tu es obligé de payer un guide ,et prends soin d'Ulysse!!!