C'est la "criiise", nous dit-on!

Les fêtes approchent, elles sont quasiment là, à nos pieds. J'imagine sans mal l'affluence dans les grandes surfaces, les caddies plein de victuailles et probablement de quelques cadeaux inutiles "made in China"...La preuve en est faite par le nombre de cadeaux revendus après les fêtes sur internet! Histoire de se faire un peu d'argent, c'est tellement mieux l'argent, pensent certains! (?)

Mais où est cette soit-disant "criiise"? Les gens les plus démunis que j'ai rencontré au cours de mes voyages ne connaissaient pas la crise non plus. Ils sont toujours dans la misère. Les difficultés, c'est à vie qu'ils y sont abonnés. Ils font avec. Sûr qu'ils voudraient bien subir notre crise et ne remplir qu'au trois quart leur caddy..si caddy il y avait. Pas de foie gras ni de champagne cette année? Zut alors! Puisque c'est la crise je me contenterai de mousseux et de mousse de canard! 

Ici, au bord du Mékong, point de telle frénésie. J'y échappe une année encore, et pour tout vous dire, ce n'est pas pour me déplaire!

Et si vous offriez un cadeau utile? Un livre!

J'en connais deux qui sont une valeur sûre! :)

Après leur lecture, à condition cependant de les avoir suffisamment appréciés pour ne pas les revendre illico sur internet, vous pourrez les déposer sur votre meuble favori tout en vous interrogeant : Mais dans "quel état gère"? Ne soyez pas inquiets, il est bon de s'interroger!

Ces livres sont suffisamment chargés en annecdotes de voyage et en questionnements intérieurs pour tenir debout tout seuls. Ils peuvent même maintenir les autres livres de la rangée en leur tenant la dragée haute. En les plaçant en évidence, vous pourriez ainsi rapidement les extraire de leur pied d'estal pour les prêter à des amis. A priori, partager ce que l'on aime avec ses amis est une bonne chose, pour ces deux là, cela dit, c'est différent. J'ai vu des amitiées se défaire à cause d'eux, et je m'en désole. Les livres, une fois partis chez le copain, ne sont jamais revenus sur l'étagère initiale. Le dit "ami" ne voulant plus s'en défaire! 

Pour cette raison, j'en suis venu à recommander de les offrir plutôt que de les prêter...

Parait-il que l'envoi est même gratuit pour l'achat de deux articles!

 

Et puis...l'association Rayons de lumière, qui soutient des actions humanitaires grâce à la vente de ces livres et dvd, a besoin de finir les stocks avant de pouvoir éditer un nouveau récit. Merci à vous.

 

Merci aussi à tous mes lecteurs et lectrices, ainsi qu'aux personnes ayant assisté à la projection du film "Marche pour la Paix", de laisser un commentaire sur le Livre d'Or.

 

Chacun sa route et Un chemin de poussière et d'étoiles, sont disponibles en français et sont tous deux traduits en bulgare et bientôt en anglais, espagnol et allemand. Chacun sa route est également transcrit en braille.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Pat et Kriss (lundi, 16 décembre 2013 20:44)

    FR2 vient de diffusé un reportage sur les rizières en escaliers du Yunnan et du changement météorologique , en une journée les quatre saisons peuvent passer.... Bon ! un clin d’œil qui nous fait penser à ton voyage. J'espère que tu fais de belles photos en Birmanie. Le Laos sera sûrement à travers ton aventure un pays riche en découvertes humaines et culturelles. Passe de beaux et bons moments au pays du sourire. Tes Amis d'Aquitaine tribu au complet sans oublier Cannelle.