Sud Laos...pays du non stress

Pakse

Inutile d'être " paksé" pour venir à Pakse dans le sud du Laos! :) Située au bord du Mékong, la ville est le point de base vers des excursions interréssantes, comme plusieurs chutes d'eau et, plus loin, le plateau des Boloven, celèbre pour son café.

Une région que j'avais découverte il y a deux ans, lors de mon dernier tournage durant lequel j'avais notemment séjourné chez un petit producteur de café, et assisté à la cueillette. Un nouveau passage donc pour quelques prises de vues complémentaires. 

La ville n'a pas bougé de place...et à l'intéreiur de la ville rien n'a bien changé non plus. Je me suis rendu à la même guest house, probablement la meilleure question qualité/prix de la ville. A 50 000 kip (5 euros) la nuit, ce n'est pas le Hilton, mais l'endroit, situé au bord de la rivière Sedon, affluent du Mékong, est tranquille et convivial.

Et je peux faire quelques enflammées en allumant mon réchaud essence dans le jardin pour faire chauffer l'eau de mon café sans risquer de mettre le feu au bâtiment.

 

 


Les 4000 îles

Un coin parcouru également il y a deux ans, et visité par davantage de backpakers (routards) tous les ans. Je crains que la quiétude de ce lieu perdu tout en bas de la carte du Laos, n'en soit sous peu affectée. Pour l'heure, il semble qu'une étrange force tellurique inconnue stoppe la course du temps...

Moi qui filme à 50 images par seconde, j'ai du mal à quitter l'arrêt sur image pour trouver des actions à plus de trois mouvements par minute! :)

 

Dur métier que celui de voyageur/réalisateur...obligé de travailler jusqu'au coucher du soleil! Mais parait-il qu'il y a pire! :)
Dur métier que celui de voyageur/réalisateur...obligé de travailler jusqu'au coucher du soleil! Mais parait-il qu'il y a pire! :)
Ulysse poursuit sa découverte des transports en commun!
Ulysse poursuit sa découverte des transports en commun!


Les îles de Don Det et Don Kon sont aussi un lien historique avec la France. La vieille loco rouillée qui trône comme un trophée au nord de l'île de Don Kon témoigne comme elle peut de l'ancienne présence française sur l'île et de l'ancienne voie ferrée qui permettait aux français de contourner de grandes chutes d'eau pour transporter leurs marchandises.

Et de là..c'est le Cambodge qui me tend les bras.

Écrire commentaire

Commentaires: 0