Le retour...

Puisque tout (ou presque) à une fin..

Ho chi Minh à la tombée de la nuit
Ho chi Minh à la tombée de la nuit

J'ai quitté Ho Chi Minh pour rejoindre Phnom Penh en bus après 6 h de trajet. Ulysse, mon fidèle compagnon de route m'attendait bien à la Guest House où je l'avait confié deux semaines plus tôt. Merci à eux, mon parcours au Vietnam en mode "allégé" a été bien plus pratique grâce à cela.

Quelques dernières prises de vue dans la capitale cambodgienne avant de me rapprocher de l'aéroport.

Bientôt d'autres horizons loin de ce fleuve Mékong qui occuppe mes pensées depuis pas mal de temps. 

Un gros oiseau de la Bangkok Airways vient me chercher, j'ai rendez-vous avec lui à 6h15 du matin. Direction Babgkok, pour une escale, puis un nouveau départ pour Paris. Je n'aperçois plus le Mékong depuis le hublot, où est-il?

 

Retour au pays

Me voici de retour en France depuis le 28 fev au soir. Un peu "jetlag" mais pas mécontent d'être de retour sur mon sol natal. 

Ulysse est de retour chez lui et moi aussi. A présent, un long travail de montage video m'attend. Ce sera ma principale occupation de ces prochaines semaines. Quelques 100 H de prises de vue depuis 2012!

 

Dvd et Livre

Le film documentaire sur dvd verra le jour fin 2014 ainsi qu'un petit livre photos. Mais..patience mes amis. Je sais que ça va être très dur pour vous... mais il faut attendre un peu! :)

Promis, tout cela sera disponible avant Noel 2014! 

Delta du Mékong. Enfants au cerf volant
Delta du Mékong. Enfants au cerf volant

Les projets à venir...

Par ailleurs, je poursuis mon film documentaire sur les Pyrénées. Un "monde" très différent de celui du Mékong, mais tout aussi merveilleux.

Le film commencé il y a deux ans devrait être terminé cette année. Il sera également accompagné d'un livre photos.

Mais les Pyrénées sont un "pays" qu'il faut "sentir" avec ses semelles...alors je pars cet été (De juillet à septembre) faire la traversée intégrale et en solitaire d'Hendaye à Banyuls par le GR10. Encore une longue et difficille rando sur 900 km et au fort dénivellé mais qui promet  de belles rencontres et de belles images. 

Pas de blog pour cette future rando. Ulysse reste au garage. Ce sera sac à dos allégé au possible..

Le récit viendra par la suite.

Remerciements

Je tiens à vous remercier pour avoir suivi ce nouveau parcours et vous remercier de vos commentaires. J'espère vous avoir transporté durant ces quelques mois en un "ailleurs" certes plus exotique, mais où, ces "gens du Mékong" vivant à quelques milliers de kilomètres sont nos semblables, et aspirent comme nous à vivre le plus heureux possible. 

 

Ainsi se termine ce dernier article; mais les prochaines nouvelles apparraîtront en première page de mon site.

A bientôt

Merci à vous  :)

 

Philippe 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Cris (dimanche, 16 mars 2014 15:44)

    Dear Phil,
    Bonne chance
    Cris :)